"Le Setter irlandais"

Dimension: 32 cm de hauteur.

















Buste-portrait.

Buste que j'ai réalisé pour les 80 ans de mon papa. Nous avons eu un setter quand j'étais petite. Julien, il s'appelait, Jujutte pour les intimes. Dans notre famille c'est devenu un nom commun: "Oh regarde le jujutte!". J'ai des supers souvenirs de cette époque, notamment quand nous nous tenions debout, le chien et moi, sur le siège arrière de la 2CV bleue, la tête au vent dépassant du toit ouvert et mon père faisant des zig zag pour entendre le chien râler et moi hurler de rire. 

Le fait est que le setter ressemble aussi très fort à mon père: même regard qui embrasse l'horizon, même port de tête aristocratique, même cou fripé, mêmes paupières supérieures gonflées des deux côtés du nez, même truffe au vent à l’affût de bonnes odeurs... Niveau caractère aussi: respectueux des règles, obéissant, solitaire avec un petit grain de folie quand même, ne lâchant jamais la proie pour l'ombre!