"L'Éléphant d'Asie"

Dimension: 29 cm de hauteur.



























Buste animal préféré:

Quand je lui ai montré ma Girafe, Anne ma maman de cœur m'a dit "Je sens que tu es prête pour un éléphant!". Je lui avais déjà fait un buste portrait, le Panda, l'année passée.

J'avoue que sur le moment j'ai un peu stressé... Bon, j'ai opté pour un éléphant d'Asie qui a des oreilles plus petites, des défenses et une trompe plus courtes. 
Et puis, finalement, ça a été très bien! Comme quoi après avoir fait un Élan, tout semble facile! Ça me fait penser à Coluche qui racontait que son prof de violon lui avait dit "entraîne toi avec des gants de boxe, tu verras quand tu les enlèveras, ça ira tout seul!" Mes gants de boxe, c'était l'Élan!

Pour l'engobe gris, comme il s'agissait d'une grande surface et que c'était de la peau et non des poils, je n'ai pas utilisé de pinceau mais une petite éponge.

Anne a toute une collection d'éléphants, rassemblés sur les marches d'un escalier en bois. Mais le mien, ainsi que le Panda, trône sur le long buffet "à côté de mes deux amours", son fils Gaëtan et son petit-fils Benjamin, tous deux partis rejoindre les anges...